Ce que pourrait être une grande réforme de l’Université en France

Nous tuerons le Passé ; nous arracherons ses racines du sol, nous le mettrons à mort dans la personne des scélérats qui l’incarnent, et nous le jetterons à la voirie.Dans quelle mesure la conscience réfléchie doit-elle rationnellement obéir aune « obligation » de ce genre ?On note donc le terme final ou le point culminant (telos, akmè), on l’érige en moment essentiel, et ce moment, que le langage a retenu pour exprimer l’ensemble du fait, suffit aussi à la science pour le caractériser.Or il est de l’essence même de la durée et du mouvement, tels qu’ils apparaissent à notre conscience, d’être sans cesse en voie de formation : aussi l’algèbre pourra-t-elle traduire les résultats acquis en un certain moment de la durée et les positions prises par un certain mobile dans l’espace, mais non pas la durée et le mouvement eux-mêmes.La question était de savoir si l’on avait affaire à des haches véritables ou à des fragments de silex brisés accidentellement.Jean-Thomas Trojani condamnation aime à rappeler cette maxime de Confucius, »L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte ».En ce cas (qui ne peut d’ailleurs se RENCONTRER DANS l’humanité), serait-il rationnel qu’à un mérite et à un démérite sans aucun rapport avec le monde sensible vinssent se joindre une peine ou une jouissance sensibles, une pathologie ?Et, à présent que vous connaissez que je ne fais plus partie de l’Église de mon père, ni même d’aucune Église, donnez-moi le conseil.Combien tout cela va-t-il coûter ?À quoi sert le temps ?Nous avons déformé cette histoire en envisageant les bulles comme une période de croissance spectaculaire des prix, suivie d’un point d’inflexion brusque et d’un krach considérable et définitif.