Créer un espace de vie commun

Contrairement à ce que laisse croire la société de consommation, ce n’est pas le chiffre d’affaires qui fait la richesse, mais la valeur ajoutée – sans corrélation avec la consommation de matière.Pour que cela marche, il faut prévoir un accompagnement fiscal et social, et une communication très forte.Il est fini le temps où cohabitaient seulement la place de la mairie, l’école Victor Hugo et la rue de la république.Jusqu’à l’émergence de bitcoin, les monnaies complémentaires peuvent être critiquées.La science a poussé ce travail de l’intelligence beaucoup plus loin, mais elle n’en a pas changé la direction.Hélas, ce n’est pas celui dont la politique économique française avait besoin.Par ailleurs, elles sont l’opérateur n°1 de l’innovation sur les territoires : chaque Région finance à ce titre des structures intermédiaires et dispositifs de soutien à l’innovation tels que les agences régionales d’innovation (ARI), les structures interfaces traditionnelles (incubateurs, CRITT, CRT, PFT, CDT, pôles de compétitivité) et participera demain davantage aux Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT)… Avant de penser aux bornes interactives, aux tablettes tactiles ou aux écrans géants, commencer peut-être par leur offrir simplement la connexion WiFi », conseille Victor Sossou.Après Copenhague, la plus grande réunion de chefs d’Etats et de gouvernements de tous les temps, puis la conférence internationale de Doha, la RENCONTRE de Varsovie se fixait deux objectifs clairs afin de limiter cette hausse de la température future à 2°:

1-Construire une feuille de route précise afin de pouvoir aboutir à un accord international et général en 2015 à Paris.Pourquoi ce détour ?De tous ceux qui travaillent, qui peinent, qui souffrent, et qui n’ont rien — on a tué l’énergie afin de les empêcher de voir ce que c’est que la patrie.Contrairement à ce que pensent beaucoup d’observateurs, l’économie majoritaire actuelle ne fait preuve d’aucun préjugé fondamental à l’encontre de ce remède.Les assureurs doivent orienter leur relation client sur la pluri-proximité, c’est-à-dire sur l’ensemble des canaux utilisés par leurs adhérents, en construisant des processus de développement autour des parcours adhérents et exposant et tarifiant les offres quel que soit le canal.

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